NiortAgglo

Conservatoire Auguste-Tolbecque

Le conservatoire danse et musique Auguste-Tolbecque regroupe trois sites sur le territoire de la CAN : le site Du Guesclin à Niort, le site Jean-Déré à Chauray et le site Désiré-Martin-Beaulieu à Vouillé. 60 enseignants y dispensent des cours de danses classique, contemporaine et jazz, des cours de musiques classique, jazz et amplifiées (28 instruments possibles), des cours de chants lyrique, micro et choral, …

Environ 1200 élèves fréquentent l’établissement.
Le conservatoire accueille les tout-petits dès la maternelle pour un éveil à la danse et à la musique, les jeunes pour un apprentissage en pratique amateur ou en parcours professionnel, et les adultes en fonction des places disponibles dans la discipline demandée.

Tout au long de l’année, des animations, des concerts et des spectacles publics sont donnés par les élèves et les professeurs.
Le conservatoire à rayonnement départemental est un établissement territorial d’enseignement spécialisé contrôlé par l’Etat.

- Pour toutes inscriptions ou renseignements, contactez le site Du Guesclin à Niort au 05 17 38 79 69 ou crd@agglo-niort.fr