Lancement de la saison touristique 2024

Communauté d'Agglomération du Niortais

29/03/2024

La saison touristique a été lancée ce jeudi 27 mars à Arçais. L’occasion de revenir sur un bilan de fréquentation plus que positif pour 2023 et des nouveautés pour 2024.

La saison touristique a été lancée ce jeudi 27 mars à Arçais. L’occasion de revenir sur un bilan de fréquentation plus que positif pour 2023 et des nouveautés pour 2024.

Avec un bilan 2023 (janvier à mars) de plus de 9 % de hausse de fréquentation, le tourisme sur le territoire se porte bien ! Des chiffres positifs qui annoncent une saison 2024 riche et novatrice.
La journée a commencé avec un speed dating mêlant sites touristiques et partenaires socioprofessionnels (19 stands) et qui s’est poursuivie avec une présentation de l‘offre billetterie 2024 et une réunion d’information sur l’action menée par l’O.T sur les différents parcours vélo.
Pour cette saison 2024, l’Office de tourisme Niort-Marais Poitevin propose quelques nouveautés comme des ouvertures plus larges des points d'accueil comme à Arçais ou Coulon et une présence accrue « hors les murs » (une action de terrain qui permet une présence dans les endroits les plus fréquentés par les flux touristiques).

Nouveauté toujours avec le lancement de l’opération « l’O.T paye l’apéro ». Le concept est simple : après avoir participé à un jeu sur les réseaux sociaux, les touristes campeurs pourront recevoir des membres de l’office directement dans les 4 campings partenaires pour prendre l’apéro avec bien-sûr, des produits locaux. Cette opération durera de juillet à août. Pour finir, les Plateformes des Organismes de Tourisme (*) (P.O.T), lancée dès 2023, seront reconduites. Des lieux fréquentés sur le territoire par les touristes se verront dotés d’outils de communication (guide, plaquette, etc.). Une saison 2024 qui s’annonce prometteuse !

(*) L’Atelier d’excellence d’Echiré ; le Four pontet à Magné ; la petite épicerie du Vanneau-Irleau ; le Rexois à St-Georges de Rex ; Fée te vous plaisir à Bessines et la Miellerie des buffles à Arçais.