Actualités


Le PDU, un projet majeur
Après 8 ans d’études et de consultation des acteurs, le PDU a été approuvé par le conseil communautaire le 12 avril 2010. Il entre maintenant en phase opérationnelle. C’est un projet déterminant pour l’avenir de la CAN, au cœur du développement durable. Il propose une nouvelle organisation des déplacements sur l’ensemble du territoire, adaptée aux besoins locaux et respectueuse de l’environnement et du cadre de vie.
Où consulter le PDU approuvé ?
- En cliquant sur ce lien
- Consultez la délibération du 12 avril 2010
- Consultez la dernière lettre d’information Passerelle
- Au siège de la CAN et dans toutes les mairies des communes de l’agglomération, aux horaires d’ouverture
Où consulter les études qui ont permis la réalisation du PDU ?
- En cliquant sur ce lien

GIF - 845 octets

Mieux se déplacer demain

Le Plan de déplacements urbains (PDU) est un projet structurant pour notre territoire. Il organise les différents modes de déplacements sur l’ensemble de l’agglomération, et propose une nouvelle offre de transports, à la fois attractive, adaptée aux besoins locaux et plus respectueuse de l’environnement. Il améliore donc notre quotidien et notre cadre de vie.

GIF - 845 octets

Un projet qui entre en phase opérationnelle

Initié en 2002, le PDU a été approuvé par les élus le 12 avril en Conseil Communautaire après avis favorable de la commission d’enquête publique et du comité de pilotage du PDU. Il sera donc progressivement mis en place à compter du printemps 2010.

GIF - 845 octets

La CAN et ses partenaires

Le PDU est élaboré par la Communauté d’Agglomération de Niort et ses principaux partenaires : le Département des Deux-Sèvres, l’Etat, la Région Poitou-Charentes, l’ADEME, les associations, le monde économique et la population.